Golf à Dijon
Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne A S G D B
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

Le 4 mai 2024

 

Le mot du mois de mai 2024.

 

Bonjour,

 

Après la pluie, le froid et maintenant les pluies et la chaleur, nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Les saints de glace, les 11, 12 et 13 mai, respectivement saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais rétabliront-ils l’ordre ancestral de notre météo car après des centaines d’années d’observation, les vieux dictons « Avant saint Servais, point d’été » et « Après saint Servais, point de gelée » ont encore cours chez nos amis agriculteurs et jardiniers.

Je reviens sur deux activités récentes :

  1. A) La sélection Match Play qui a vu la victoire des seniors de Norges qui passent ainsi deux tours et vont directement en ¼ de finale, merci et félicitations à toute l’équipe et son capitaine.
  2. B) La sortie à Besançon où nous avons perdu la coupe face à une très forte équipe. Essayons de la récupérer le 30 septembre quand nous les recevrons.

A venir, sortez vos agendas :

 

1/Le mardi 7/05, le challenge club n°3, formule connue désormais : individuel stableford sur 18 trous, départ en shot gun à 8h30, suivi d’un repas et de la remise des prix. Sylvie Dauchez.

 

2/Le mardi 21/05, la médaille du Maroc, scramble à 3, sur le retour (9 trous) en shot gun, avec l’obligation que chaque joueur du groupe assure 3 départs /9. Avant le 1er départ, il faudra établir la stratégie pour que les joueurs se partagent les départs, en fonction des capacités, des différents trous et du coup joué, le choix n‘est pas prédéfini. Départ 9h30 et repas à l’arrivée. Agnès Perret, Odile Ducret et Gérard Trouche.

 

3/Le mardi 28/05, sortie à Salives. Venez nombreux, nous y sommes toujours bien reçus, inscriptions par équipes de deux pour un scramble à 4 (groupes de 4 formés par l’organisation), départ en shot gun, repas à suivre. Philippe Rix.

 

4/Le mardi 4/06, réception du golf du Beaujolais, ce sera l’aller, le retour chez eux le 3/09. 18 trous en shot gun à 9h30, inscriptions par équipe de deux, scramble à 2. Pause au 10 et repas. Philippe Rix.

 

Le programme en juin est aussi serré, gardez vos mardis.

Beau temps et bon golf à tous.

Amitiés.

 

Hervé Petitdemange pour le CA de l’ASGDB.

Le 5 avril 2024

 

Le mot du mois d’avril de l’ASGDB.

 

 

Bonjour,

 

Que d’eau, que d’eau, jusque dans ma cave, ce qui n‘était pas arrivé depuis quelques années, 50 cm d’eau très claire, de quoi tromper le chat qui en descendant devant nous a pris un bain ! Tellement d’eau que certains terrains sont injouables. Celui de Norges a tenu le coup, il ressuie bien et ce grâce au travail d’Olivier B., l’ancien, et de Wilfried, le nouvel intendant et de leurs équipes. Il faut les respecter, le terrain et les hommes, que ce soit en voiturette ou à pied, en évitant de l’abîmer.

Le programme de cette fin de mois, après la Coupe de l’école de golf le mercredi 10 avril (inscriptions ouvertes jusqu’à samedi 6/04 à 12h), se présente comme suit :

 

1/ le mardi 16/04, le Challenge club n°2, mêmes modalités que le premier, 18 trous en stableford, départ en shot gun à 9h et repas pris en commun, avec classement et remise de prix. Je vous rappelle que vos 5 meilleurs résultats comptent pour le classement interne et que tous sont pris en compte pour « l’éclectic ». En charge, Challenge : Sylvie Dauchez, Eclectic : Philippe Rix.

 

2/  les lundi et mardi 22 et 23 avril, pour info à Norges, les sélections « Match Play » de la SGBFC, compétition gagnée par notre équipe senior en 2023.

 

3/ le lundi 29 avril, notre premier déplacement (1h15), à Besançon pour la coupe annuelle, aller (retour le mardi 3 septembre), vous choisissez votre coéquipier pour un scramble à deux sur 18 trous, l’organisateur (Besançon) mettant une équipe de deux en face de chacune des nôtres. Pensez au covoiturage, en vous inscrivant offrez ou demandez une place (colonnes dédiées).

Aux manettes : Philippe Rix.

 

4/ au début mai, le mardi 7/05, le Challenge club n°3, mêmes modalités et toujours Sylvie aux commandes.

 

Inscriptions : soit sur le tableau des seniors à Norges, soit sur le site : seniorsdenorges.fr, jusqu’au vendredi 12h précédant l’activité.

J’ai refait mon listing et mes listes d’envoi (le pensum !), si j’ai fait une erreur (si, si, cela m’arrive !), oubli d’un membre par exemple, me prévenir (mel) si vous en avez connaissance. Merci.

A vos agendas et bon golf.

 

Hervé Petitdemange pour le CA de l’ASGDB.

Le 5 mars 2024

 

Le mot de mars de l’ASGDB.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Le printemps doit montrer le bout de son nez ce mois. Le printemps, c’est le temps des fairways bien verts, des roughs profonds et du début de la saison golfique. Si, si, si, en Bourgogne, jouer au golf, c’est entre fin mars et fin octobre. Car cette activité, ce sport, ne se jouerait que quand il fait beau ? Regardez autour de vous, la grande majorité des joueurs de la période début novembre-fin mars sont des seniors, les autres jouent au padel ! Car très peu de compétitions sont organisées pendant cette période d’incertitude météo et de terrain parfois boueux.

 

Entrainons-nous et cela commence dès ce mois, nous avons prévu des cours et des parcours accompagnés, voir affiches au tableau (déjà bien remplies). Cependant, en cas d’absence, prévenez l’organisateur Agnès Perret.

Qui plus est, c’est le début des challenges et notre médaille de l’approche, Pitch and Putt, arrive également à point nommé pour ce travail de révision, les approches ou l’art de gagner des points !

 

A vos agendas :

1/ Le mardi 19/3 : la médaille Pitch and Putt, sur 18 trous, départ en ligne à partir de 9h, le terrain sera marqué pour des départs placés de 45m à 120m des drapeaux. Les 18 trous seront des pars 3, vous n’aurez que 3 clubs + le putter. Repas en arrivant par groupes de 4 ou 8.

 

2/ Le mardi 26/03 : le Challenge Club n°1, shot gun individuel stableford, sur 18 trous comptant ou pas pour l’index, vous le décidez avant la partie soit quand vous vous inscrivez, soit quand vous retirez votre carte de score. Départ 9h.

Nouveauté, cette année, repas pris en commun pour les challenges et résultats + remise des prix en fin de repas.

Rappel : le Challenge club est notre championnat interne, classement en fin de saison. Nouveauté également, ces challenges permettront de « faire » votre carte de score idéale : que vous fassiez un ou tous les challenges, nous garderons pour établir cette carte le meilleur score que vous ferez sur chaque trou, il y aura également un classement pour cet « éclectic ».

 

3/ Le mardi 2/04 : la médaille de Pâques, shot gun sur 18 trous, en Greensome, départ à 8h30.

 

4/ pour info, le jeudi 4/04 le chic n°1 de la SGBFC avec le groupe B à Norges.

 

5/ Le mercredi 10/04 la coupe de l’Ecole de Golf, shot gun sur 9 trous. Départ 14h. Cette coupe associe un élève de l’école de golf à deux seniors en scramble.

 

6/ Le mardi 16/04, le Challenge Club n° 2.

 

Fin du mois d’avril nous ferons notre premier (petit) déplacement : à Besançon où nous espérons être nombreux, pensez dès maintenant au co-voiturage.

« Prévoir, c’est déjà agir ».

Comme je vous le répèterai souvent : inscriptions sur le tableau des Seniors à l’entrée du Club House ou sur le site, ce jusqu’au vendredi 12h qui précède l’activité.

 

Bon golf à vous tous, faîtes-vous plaisir sur les fairways.

 

Hervé PETITDEMANGE, pour le CA de l’ASGDB.

 

Ps : vous pouvez vendre et acheter du matériel de golf sur le site (seniorsdenorges.fr) : voir l’onglet matériel de golf, ça marche !

Comment ? Prendre contact avec Alain Euzen.

Le 9 février 2024

 

Le mot de février de l’ASGDB.

 

 

Bonjour,

 

La saison est maintenant lancée, merci aux présents de la 1ère heure, 60 joueurs à la Médaille de la Chandeleur et au repas à 23 € « by David Le Comte » qui suivait (plat, dessert +café et une carte des vins « Senior » qui sera prête pour le prochain repas).

 

Avant de vous annoncer la suite du programme du mois, il m’arrivera de revenir sur un point soit du règlement, soit de l’étiquette. Aujourd’hui je vais vous parler du jeu lent et de cinq conseils qui vous permettent de l’éviter.

 

1/ Si l’ordre de jeu une fois le départ effectué va du plus éloigné du trou à celui qui en est le plus proche, la nouvelle règle permet sur le fairway, de s’affranchir de cette contingence : celui qui est prêt joue !

2/ Anticipez pour être prêt : tactique, choix du club, positionnement, cela vous permettra de jouer à votre tour sans faire attendre.

3/ Regardez les balles de vos partenaires pour aider à les retrouver rapidement.

4/ Avant de putter, placez votre sac du côté du trou suivant, prenez votre temps pour putter, et, s’il vous reste un petit putt, terminez votre trou sans attendre.

5/ Quand tous ont putté, quittez le green et le trou rapidement, compter les coups et remplir la feuille de marque se font au départ du trou suivant.

 

Bien sûr, ne pas manquer de réparer vos divots et de relever vos pitchs, ce que même les plus aguerris oublient parfois !

 

Dès maintenant, l’agenda est de rigueur.

  1. a) Le 13 février, « Cap 2024 », nous avons la nouvelle salle du restaurant plus tôt, R.V dans cette salle, qui nous sera réservée, à 17h au plus tard avec vos boissons et plat salé ou sucré. Entrez sous le porche directement dans la salle, sans passez par le club house. La saison 2024 vous sera présentée par Philippe Rix et sera suivie par un moment de partage, au cours duquel nous ferons connaissance avec les nouveaux membres. Nous devrons avoir quitté la salle remise en état à 19h30.
  2. b) Le 20 février, la Médaille hivernale par équipe de deux en Greensome, départ en shotgun à 9h30 sur le retour, repas à suivre.
  3. c) Le 5 mars, la Médaille bourguignonne, toujours en shotgun sur le retour à 9h30, suivie d’un repas. Formule de jeu à définir.

Ces deux médailles par Agnès Perret, Odile Ducret et Gérard Trouche.

 

Maintenant à vous de vous noter sur le tableau ou sur le site, avant le vendredi midi précédant l’activité.

 

Amitiés,

Hervé Petitdemange pour le CA.

Le 23 janvier 2024

 

Le mot de janvier de l’ASGDB.

 

 

Bonjour à tous,

 

L’année 2024 a commencé dans le froid, la grisaille et le brouillard. Le 16/01, le temps d’une après-midi, tout s’efface, le soleil renaît, la température passe de moins 7° le matin à 0°, le temps qu’une quarantaine de seniors fassent 9 trous sur le retour en scramble à 2, c’est la médaille de l’Epiphanie organisée par Agnès, Odile et Gérard. Un franc succès avec galettes et cidre à la hauteur, c’est en effet la reprise pour l’ASGDB.

 

La suite ce sera la médaille de la Chandeleur, le 6 février, un scramble à 4 avec un seul club. Cette formule apparaîtra sur l’affiche du tableau des seniors et sur le site au moment de l’inscription avec date limite le vendredi midi précédent.

 

Sont prévues, deux médailles en février, trois autres plus un challenge en mars ou nous atteindrons avec les jours meilleurs un régime de croisière de 3, 4, ou 5 évènements/mois.

 

Le programme « Cap 2024 » vous sera exposé par le capitaine des jeux, Philippe Rix, le mardi 13 février à partir de 17h précise dans la salle de réunion au 1er étage du club house. Cet exposé sera suivi d’un pot dans la nouvelle salle du restaurant où nous dégusterons les productions et apports de chacun : salé, sucré, vin et jus de fruit... avant de remettre la salle propre et rangée à 19h30.

 

D’ici là pensez à prendre licence, à payer vos cotisations (tarifs inchangés : 40€/personne, 70€/couple pour l’ASGDB et 45€/personne pour la SGBFC, sans oublier de fourbir votre matériel et de faire quelques séances de practice pour redonner toute sa fluidité à votre swing. Nous avons une belle (neuve) boîte aux lettres : SENIORS, à droite du tableau. Enfin, allez sur le site, il y a déjà quelques photos.

 

A très bientôt. Amitiés.

 

Hervé Petitdemange pour le CA de l’ASGDB.

Version imprimable | Plan du site
© Les Seniors de Norges

Site créé avec IONOS MyWebsite.