Golf à Dijon
Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne A S G D B
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

Tournoi Match Play Net 2021

 

 

Règlement

Cette compétition se déroulera en deux séries,  une pour les hommes et une pour les femmes en match play net avec les 3/4 du différentiel des index en coups rendus.

 

Préambule :

L’ Amicale des Seniors du Golf de Norges Dijon Bourgogne organise cette compétition avec pour objectif de faire développer chez les joueurs la concentration, la stratégie, l'esprit de compétition et également leur permettre d’élargir leur cercle de partenaire/adversaire de jeu.

L’Amicale demande à chaque joueur(se) de s'engager à respecter l'étiquette qui régit communément les comportements des joueurs(ses) sur un parcours de golf. Dans le cadre particulier de ce tournoi amical les deux mots d'ordre doivent être fair-play et convivialité.

 

Conditions :

- Etre membre de l’amicale des Seniors (ASGDB)

- Etre licencié à la FFG

- Avoir son certificat médical à jour

 

Formule de Jeu:

Le championnat se déroule suivant la formule Match-Play, en Net, avec coups reçus. Chaque rencontre se joue au trou par trou. Chaque trou, sur les 18 que compte le match, offre deux possibilités :

· Soit le partage du trou : les deux adversaires ont réalisé le même nombre de coups pour jouer le trou, déduction faite du ou des coups reçus.

· Soit le gain du trou : l’un des adversaires a joué moins de coups que l’autre pour terminer le trou, déduction faite du ou des coups reçus

La partie se termine lorsque l’un des joueurs a un avantage de trous gagnés supérieur au nombre de trous restant à jouer.

Le tableau des Match Play sera préparé, communiqué et mis à jour au fur et à mesure du déroulement du tournoi à chaque participant par le responsable de l’épreuve. Aucun affichage n’est prévu sur le panneau des seniors (règles sanitaires obligent).

 

Index et coups reçus :

L’index pris en compte pour un joueur est son index au 2 Mars 2021. Les organisateurs se chargeront du calcul des coups rendus.

Le joueur dont l’index est le plus élevé reçoit les 3/4 de la différence entre l’index des 2 joueurs. Le résultat final est arrondi à l'entier le plus proche (0.5 est arrondi vers le haut).

Exemple : Joueur A index 11,3 vs Joueur B index 25,4.

(25,4 – 11,3) x ¾ = 10.575  soit  11 coups reçus pour le joueur B sur les trous les plus difficiles du parcours.

En cas d’égalité à la fin du 18ème trou, les joueurs devront repartir au trou n°1 et continuer le match jusqu’à ce qu’un joueur gagne un trou. Les coups rendus continuent de s’appliquer de la même manière que lors des 18 premiers trous.

A l’issue de chaque match, il appartient au vainqueur de communiquer le résultat du match au responsable de l’épreuve qui sera chargé de la mise à jour du tableau.

 

Marques de départ :

Les dames partiront des marques de départs « Rouges ».

Les messieurs partiront des marques de départs « Jaunes »

 

Calendrier de l’épreuve :

à déterminer en fonction du nombre de participants, il sera communiqué en même temps que le tableau des matchs play. Des dates butoirs seront communiquées pour chaque tour.

Dates et heures des matchs : Les joueurs fixent le jour et l’heure des matchs en se contactant directement et en respectant les dates butoirs. Les numéros de téléphone sont disponibles sur la liste des membres de l’Amicale qui vous a été communiquée.

 

Date limite d’inscription : 1 mars

avec un début de l’épreuve prévu au lundi 8 mars.

Droits de jeu : 2 Euros pour chaque partie.       Le malheureux recevra un lot.

 

Responsables d’épreuve :

Gérard TOST  06 85 86 02 54 et Michel REUILLE   06 37 92 59 56

rdi.tost@orange.fr      et      mreuille@orange.fr    

 

Pour toutes questions ou litiges, merci de contacter les responsables d’épreuve.

 

MR / GT /    19 Février 2021