Golf à Dijon
Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne A S G D B
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

 

Bonjour,

 

Si le virus circule beaucoup plus parmi les personnes non vaccinées, il y a encore des risques avec les variants, même pour les vaccinés, donc continuons à nous protéger et à protéger les autres. Nous commençons à oublier (moi le premier) certains gestes « barrière », restons sérieux.

 

Les impondérables sont encore nombreux et le programme a subi quelques modifications. Le nouveau est affiché sur le panneau du club house.

N’ont pas changé :

 

1 - lundi 30 août : Challenge club n°6 avec Sylvie Dauchez

 

2 - jeudi 2 septembre : chic n°12, le groupe A joue à Norges. Philippe Rix et la SGBFC.

 

3 - Le mardi 14 septembre : une date à marquer dans vos tablettes, scramble à 2 sur 18 ou 9 trous avec pause au 10 et cocktail (comme l’an dernier, par Alain Moreau) en fin d’après-midi, en cas de pluie nous aurons, merci Denis, la tente déjà montée pour le Trophée des Grands Crus. Aux manettes, Gérard Tost.

 

4 - lundi 20 septembre : déplacement à Besançon, organisé par Philippe.

 

En revanche, des changements pour :

 

5 - Challenge club n°7 avancé du 28 septembre au mardi 7 septembre. Sylvie D.

 

6 - et inversement la réception Beaujolais passe du 7 au mardi 28 septembre. Philippe et Hervé.

 

Les conditions sanitaires n’ont pas changé depuis mon mot du 28 juillet, les conditions exigées par la loi sont toujours les mêmes pour participer aux activités

Inscription, comme d'habitude, sur le tableau, sur le site, auprès des organisateurs.

 

Bonne rentrée et surtout bon golf.

 

Hervé Petitdemange  pour le CA le 20 août 2021

L’ASGDB et les vacances.

 

Tout bouge, les vacances sont là, les enfants et les petits-enfants nous occupent un peu plus et nous aussi nous voulons voir d’autres visages et d’autres paysages. Donc bonnes vacances à tous. Si le programme à venir est un peu plus succinct qu’au mois de juin et qu’au début juillet, l’ASGDB reste encore très active et vous propose les dates suivantes à noter dans vos tablettes :

 

1/Challenge club (rappel) n°4 le 20 juillet. Philippe Rix.

2/Challenge club n°5 le 3 août. Philippe Rix.

3/Médaille à thème, 9 trous, suivie d’un petit apéritif, le 10 août. Gérard Tost et Michel Reuille

4/Challenge club n°6 le 30 août. Sylvie Dauchez

 

Pour les équipes dirigées par Philippe Rix :

1/le top 6 n°2 le 22 juillet à Chalon.

2/Amplifon le 26 juillet à Norges

Le championnat de Ligue Seniors le 31 juillet à Norges est ouvert à tous les joueurs et joueuses de plus de 50 ans, licenciés en Bourgogne Franche Comté, membres de l’Association Sportive de leur club. L’inscription est faite soit individuellement, soit par l’intermédiaire de la SGBFC (enveloppe à l’accueil pour Philippe) qui vous propose également le Chic n°9, dont le groupe B se joue à Norges le 9 août.

L’établissement des départs pour une compétition officielle en individuel ne souffre aucune objection, départ en ligne par 2, 3 (ou 4), par ordre d’index.

Nos activités, en particulier les « Challenges club » qui comptent aussi pour l’index se font « chez nous » et permettent d’aménager les départs, même s’ils gardent toute la rigueur nécessaire.

Ce que l’on peut faire : bien sûr, il n’est pas question de choisir ses coéquipiers, mais on peut demander : de partir tôt, de partir tard surtout si on a un impératif particulier (à préciser), il est en effet impossible de faire partir tôt ou tard tout le monde. D’autre part pour un couple, les départs seront proches, 20 mn maxi.

Si problème d’horaire (ou autre) un SMS à l’organisateur suffit, et surtout si vous ne pouvez venir au dernier moment, prévenez l’accueil. L’accueil ne pourra modifier en aucun cas les départs en fonction de vos desiderata.

Bonnes vacances et bien sûr bon golf.

 

Hervé Petitdemange pour le CA. 06 81 720 920.

Le mois de juillet des seniors de Norges

 

Bas les masques, ce serait bien. Mais ce n’est encore qu’une hypothèse soumise à conditions. Ce serait bien après 18 mois de précautions, de maladies et de privations. Le GOLF a survécu, bien, car sport de plein air sans contact, il nous aura permis une vie presque équilibrée avec des rencontres et des sorties pratiquement en toute sécurité.

Après un mois de juin chargé, l’ASGDB continue et vous propose des activités tout aussi variées et plaisantes.

1/ le lundi 5/07, une médaille à thème, en shot gun, du 10 au 18, à 9h, suivie d’un repas au Bistrot qui tient ses promesses. Organisation par Michel et Gérard.

2/ du 5/07 au 7/07, un séjour aux Rousses bien établi désormais où l’organisation conjointe de Joël Rey et de Philippe Rix nous fera parcourir, en scramble à deux, trois golfs de montagne dont le Mont St Jean, sportif à souhait, et découvrir une non moins agréable gastronomie. Inscriptions closes.

3/ le mardi 13/07, la sortie au Beaujolais qui se fera, pour le moment en voiture, en bus si la COVID nous laisse tranquille dans un mois. Nous vous en reparlerons.

4/ le mardi 20/07, challenge club n°4, 18 trous en ligne, stableford et index, organisation Sylvie Dauchez.

5/ le jeudi 22/07, le deuxième tour du Top 6, avec Philippe aux manettes

6/ le lundi 26/07, ce sera Amplifon 2, équipe senior avec Philippe.

Et enfin le samedi 31/07 le championnat de Ligue ouvert à tous les seniors.

Rappel : inscriptions au tableau, sur le site et auprès des organisateurs. Photos, prenez-en et envoyez-les sans diminuer leur définition à Sylvie et Alain. Enfin consultez le site des seniors, toujours à la pointe de l’information pour nous tous.

Bon golf et amitiés,

Hervé Petitdemange le 25 juin, pour le CA

Le dimanche 16 mai 2021

 

Tout repart, tout s’accélère, les jardins où tout pousse très vite, bientôt l’été avec le soleil après ces pluies nécessaires et le golf, surtout le golf, car le programme du mois de juin est chargé, très chargé.

L’ASGDB vous propose deux médailles, une sortie à Salives, le challenge club n°3 et la SGBFC, le chic n°1 (grp C à Norges) et la Senior Cup, deux jours à Norges également, ce qui nous fait sept dates dont six à Norges, en semaine avec un shot gun, la médaille du 15 qui nous permettra enfin de nous retrouver (en respectant les règles en vigueur, COVID oblige) en mangeant au nouveau « Bistrot du Golf » qui j’espère pourra nous accueillir.

 

En détail et précisément cela donne :

1/la médaille du mardi 1er juin, ce sera à la ficelle, voir le mot de Gérard qui s’en occupe avec Michel.

2/la sortie à Salives, 50€ green fee + repas, le lundi 7 juin toujours par Gérard sans son acolyte Michel pris par l’organisation du Grand Prix.

3/la médaille encore surprise, 9 trous du mardi 15 en shot gun (10-18), suivie d’un repas, classement, remise de prix.

4/Enfin, le mardi 29 juin, le Challenge Club n° 3 organisé par Sylvie (ne pas oublier le n°2 du 25 mai).

 

La SGBFC vous propose par l’intermédiaire de Philippe :

1/le chic n°1, le jeudi 17 juin (groupe C à Norges),

2/les mercredi et jeudi 23 et 24 juin, les deux tours de la SGBFC Senior Cup.

Chargé, je vous le disais, attention au stakhanovisme !

Pour les inscriptions, comme d’habitude, sur le tableau à votre disposition au club house, il commence à être chargé, auprès des organisateurs et enfin sur le site des seniors de Norges.

 

Certains d’entre vous ont un anti spam qui rejette mes messages, si vous connaissez des personnes qui ne reçoivent pas ce message, le leur dire, merci.

 

Bon mois de juin, bon golf et toujours bonne santé.

 

Hervé Petitdemange, le 16 mai 2021, pour le CA .

Le dimanche 25 avril 2021

"Bonjour à tous.

 

Le mois de mai arrive avec les beaux jours et cette envie de bouger.... Malgré la vaccination nous ne sommes pas encore sortis des problèmes. Alors l'Amicale des seniors golf de Dijon Bourgogne vous propose un programme en évolution tout en respectant les consignes de la FFG et les gestes barrières. Ne pouvant pas recevoir Besançon comme prévu, nous organisons une RyderCup interne avec trois formules de jeu sur 18 trous le mardi 4 mai sous la houlette de Gérard Tost et Michel Reuille qui vous solliciteront également pour la médaille Tamalou sur 9 trous le mardi 11 mai. Enfin le 25 mai, toujours un mardi, c'est Sylvie Dauchez et Philippe Rix qui vous guideront pour le Challenge Club n°2, 18 trous.

 

Au cours de ce moi de mai, si la FFG le permet, la SGBFC peut reprendre ses activités, Philippe Rix vous tiendra au courant. Bon golf à tous dans le respect des règles de sécurité et de la convivialité.

 

Hervé Petitdemange

 

Pour les inscriptions à ces activités : le tableau des seniors dans l'entrée du Club House, auprès des organisateurs, et sur le site des seniors : tenu avec rigueur à jour par Alain Euzen, site sur lequel vous trouvez toute la vie de l'ASGDB, des photos (vous pouvez faire parvenir les vôtres à Alain pour le site ainsi qu'à Sylvie Dauchez pour le tableau), et les résultats."

Le Jeudi 9 avril 2021

Bonsoir à tous,

Un rayon de soleil aujourd'hui avec ce mot de la FFG qui va faire plaisir aux golfeurs :

"Les actions menées par la ffgolf, en commun avec les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.

Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km
de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.

Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une
licence 2021
. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable,
dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org (Page Licence) ou sur mobile, et sur les applis ffgolf (iOS - Android) et Kady.

Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du
protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun.

La ffgolf "

 

Amitiés à tous.
 

Hervé Petitdemange

Le 24 mars 2021

 

Bonjour,

 

Suite au dernières consignes de la FFG, nous pouvons organiser des “animations” internes au club, y compris des parcours comptant pour l'index. Le programme que nous vous proposons se rapproche un peu plus du programme provisoire, ne sont pas encore à l'ordre du jour les différentes réceptions de clubs amis et les chics ou autres évènements de la SGBFC ainsi que les formules de jeu telles que le scramble.

 

Nous terminons les animations organisées par Gérard et Michel : le matchplay (résultats à faire parvenir aux organisateurs par mel ou téléphone) ainsi que l'éclectic mené par Philippe (carte à prendre et à rendre à l'accueil).

 

Au mois d'avril le programme est désormais fixé comme suit :

  • le 6/04, la médaille de l'approche pour laquelle Gérard et Michel vous ont concocté un parcours inhabituel. Je leur laisse le soin de vous informer et de vous donner les consignes.
  • le 21/04, la coupe Frédéric Le Villain, avec les élèves de l'école de golf, là aussi vous aurez les consignes de Michel et Gérard.
  • enfin, le 27/04, le Challenge club n°1 (stableford et index), cette fois organisé par Sylvie et Philippe.

Bon golf et à tout de suite sur les fairways.

 

Hervé Petitdemange.

Le 20 mars 2021

 

Bonjour à tous,

 

Les mois se suivent et se ressemblent. La COVID est toujours présente, nous l'avons “vue” au golf ces derniers jours, mais l'accélération des vaccinations, des seniors en particulier, nous permet d’espérer des jours meilleurs. Cependant ce n'est toujours pas le moment de baisser sa garde, alors protégez-vous, protégeons-nous !

 

Nous avions décidé le mois dernier de ne pas rester les bras croisés, les deux activités que nous avons proposées ont vu s'inscrire plus de 100 participants. Merci à Philippe, Gérard et Michel du travail réalisé et de leur capacité à répondre aux problèmes et aux besoins aidés en cela par Dorian et Pauline.

 

Vous avez reçu le calendrier PROVISOIRE. Toutes les activités typées compétition + index sont toujours annulées et dépendent du feu vert de la F.F.G., exit les activités 5, 6, 8 et 11 qui sont dans ce cas et il n'est pas question de recevoir un groupe de Besançon ou d'ailleurs. En revanche, le C.A. travaille (toujours !!!) à une prochaine activité, qui respectera bien entendu le protocole anti COVID. Gardez la date du 6/04, vous recevrez bientôt des explications.

 

Dernières nouvelles de la F.F.G.du 17/03/2020.

Suite au dernier texte de la FFG, voici les nouvelles règles mises en place à partir du 20 mars 2021, c'est-à-dire aujourd'hui. La FFG accepte, elle ne fait qu'entériner ce qui se passe, les "animations" internes au club.

 

 Pour nous, si les réceptions de club tel Besançon, ou le compétitions organisées par la SGBFC ne sont pas encore à l'ordre du jour, nous pouvons proposer à nos adhérents les médailles et les challenges club. Le programme va s’étoffer et pourrait ressembler à ce qui suit :

 

1/ le 6/04 : la médaille de l'approche

2/ le 13/04 : le challenge club n°1 :18 trous en stableford comptant pour l'index.

3/ le 20 ou le 21/04 : la coupe Frédéric Le Vilain

4/ le 27/04 : le challenge club n°2.

 

Amitiés,

 

Hervé Petitdemange pour le CA

L'année 2020 se termine, une année difficile, éprouvante, mortelle aussi et nous pourrions multiplier les adjectifs. L'exercice de vocabulaire peut aussi concerner les termes médicaux techniques que nous utilisons désormais tous : pandémie, cas contact, confinement, gestes barrière, distanciation .. etc. Le travail, même si cela nous concerne moins, a durablement évolué, conf-call et télé travail font partie du quotidien. Nos générations, celles des seniors que nous sommes, auront connu des bouleversements sociaux concentrés sur ces cinquante dernières années : informatique, téléphone portable, internet et plusieurs pandémies ont transformé le monde. Alors s'il fallait une pause, 2021 serait la bienvenue si les mots vaccin, guérison, éradication, immunité et enfin golf tenaient la vedette.

 

C'est ce que nous espérons tous car pour en revenir à notre Amicale des Seniors du Golf de Dijon Bourgogne, cette pandémie a donné beaucoup de travail à Josette Fournier et son équipe qui ont dû revoir plusieurs fois le calendrier, ce qui n'est pas une mince affaire vous diront Philippe Rix et Gérard Tost en première ligne ainsi que les autres membres du C.A., Michel Reuille, Jean-Pierre Guichard, Jacques Laureau, Alain Euzen et Sylvie Dauchez qui travaillaient dans l'ombre. Merci donc à ce C.A. qui a réussi à organiser la saison 2020 malgré tous les problèmes.

Comme je vous le disais précédemment nous travaillons « sur » ce calendrier 2021, et même si nous sommes encore dans l'expectative, les impondérables ne manquent et ne manqueront pas, il avance. Dès mi janvier nous saurons si et quand nous pouvons tenir une assemblée qui nous permettra de vous le présenter et à Josette Fournier de remettre les prix aux récipiendaires de la saison 2020. Sinon, le calendrier vous parviendra par courriel et affichage et nous trouverons un moment pour remettre « sans tambour ni trompette » les prix à ceux qui les ont mérités afin qu'ils en profitent sans attendre une hypothétique réunion.

Le C.A. se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année golfique.

 

Hervé PETITDEMANGE