Golf à Dijon
Golf à Dijon
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne A S G D B
Amicale des Seniors du Golf Dijon Bourgogne         A S G D B

Le Jeudi 9 avril 2021

Bonsoir à tous,

Un rayon de soleil aujourd'hui avec ce mot de la FFG qui va faire plaisir aux golfeurs :

"Les actions menées par la ffgolf, en commun avec les autres fédérations de sports de plein air, auprès des parlementaires et de nos interlocuteurs institutionnels, ont convaincu l’Exécutif de faire évoluer les restrictions de déplacement entrées en vigueur le samedi 3 avril dernier.

Il est désormais possible de se déplacer jusqu’à 30 km
de son domicile (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié, membre AS ou abonné Golf. Les Préfectures ont reçu une note du Ministère des Sports en ce sens.

Il appartiendra à chaque golfeur de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une
licence 2021
. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation AS ou un abonnement au sein d’un club affilié à la Fédération.

Cette preuve de licence est disponible et imprimable,
dans l’espace licencié sur le site ffgolf.org (Page Licence) ou sur mobile, et sur les applis ffgolf (iOS - Android) et Kady.

Cette confiance renouvelée dans nos structures doit continuer de s’accompagner d’un strict respect du
protocole sanitaire en vigueur au sein des golfs.

Nous comptons sur la vigilance et l’esprit de responsabilité de chacun.

La ffgolf "

 

Amitiés à tous.
 

Hervé Petitdemange

Le 24 mars 2021

 

Bonjour,

 

Suite au dernières consignes de la FFG, nous pouvons organiser des “animations” internes au club, y compris des parcours comptant pour l'index. Le programme que nous vous proposons se rapproche un peu plus du programme provisoire, ne sont pas encore à l'ordre du jour les différentes réceptions de clubs amis et les chics ou autres évènements de la SGBFC ainsi que les formules de jeu telles que le scramble.

 

Nous terminons les animations organisées par Gérard et Michel : le matchplay (résultats à faire parvenir aux organisateurs par mel ou téléphone) ainsi que l'éclectic mené par Philippe (carte à prendre et à rendre à l'accueil).

 

Au mois d'avril le programme est désormais fixé comme suit :

  • le 6/04, la médaille de l'approche pour laquelle Gérard et Michel vous ont concocté un parcours inhabituel. Je leur laisse le soin de vous informer et de vous donner les consignes.
  • le 21/04, la coupe Frédéric Le Villain, avec les élèves de l'école de golf, là aussi vous aurez les consignes de Michel et Gérard.
  • enfin, le 27/04, le Challenge club n°1 (stableford et index), cette fois organisé par Sylvie et Philippe.

Bon golf et à tout de suite sur les fairways.

 

Hervé Petitdemange.

Le 20 mars 2021

 

Bonjour à tous,

 

Les mois se suivent et se ressemblent. La COVID est toujours présente, nous l'avons “vue” au golf ces derniers jours, mais l'accélération des vaccinations, des seniors en particulier, nous permet d’espérer des jours meilleurs. Cependant ce n'est toujours pas le moment de baisser sa garde, alors protégez-vous, protégeons-nous !

 

Nous avions décidé le mois dernier de ne pas rester les bras croisés, les deux activités que nous avons proposées ont vu s'inscrire plus de 100 participants. Merci à Philippe, Gérard et Michel du travail réalisé et de leur capacité à répondre aux problèmes et aux besoins aidés en cela par Dorian et Pauline.

 

Vous avez reçu le calendrier PROVISOIRE. Toutes les activités typées compétition + index sont toujours annulées et dépendent du feu vert de la F.F.G., exit les activités 5, 6, 8 et 11 qui sont dans ce cas et il n'est pas question de recevoir un groupe de Besançon ou d'ailleurs. En revanche, le C.A. travaille (toujours !!!) à une prochaine activité, qui respectera bien entendu le protocole anti COVID. Gardez la date du 6/04, vous recevrez bientôt des explications.

 

Dernières nouvelles de la F.F.G.du 17/03/2020.

Suite au dernier texte de la FFG, voici les nouvelles règles mises en place à partir du 20 mars 2021, c'est-à-dire aujourd'hui. La FFG accepte, elle ne fait qu'entériner ce qui se passe, les "animations" internes au club.

 

 Pour nous, si les réceptions de club tel Besançon, ou le compétitions organisées par la SGBFC ne sont pas encore à l'ordre du jour, nous pouvons proposer à nos adhérents les médailles et les challenges club. Le programme va s’étoffer et pourrait ressembler à ce qui suit :

 

1/ le 6/04 : la médaille de l'approche

2/ le 13/04 : le challenge club n°1 :18 trous en stableford comptant pour l'index.

3/ le 20 ou le 21/04 : la coupe Frédéric Le Vilain

4/ le 27/04 : le challenge club n°2.

 

Amitiés,

 

Hervé Petitdemange pour le CA

L'année 2020 se termine, une année difficile, éprouvante, mortelle aussi et nous pourrions multiplier les adjectifs. L'exercice de vocabulaire peut aussi concerner les termes médicaux techniques que nous utilisons désormais tous : pandémie, cas contact, confinement, gestes barrière, distanciation .. etc. Le travail, même si cela nous concerne moins, a durablement évolué, conf-call et télé travail font partie du quotidien. Nos générations, celles des seniors que nous sommes, auront connu des bouleversements sociaux concentrés sur ces cinquante dernières années : informatique, téléphone portable, internet et plusieurs pandémies ont transformé le monde. Alors s'il fallait une pause, 2021 serait la bienvenue si les mots vaccin, guérison, éradication, immunité et enfin golf tenaient la vedette.

 

C'est ce que nous espérons tous car pour en revenir à notre Amicale des Seniors du Golf de Dijon Bourgogne, cette pandémie a donné beaucoup de travail à Josette Fournier et son équipe qui ont dû revoir plusieurs fois le calendrier, ce qui n'est pas une mince affaire vous diront Philippe Rix et Gérard Tost en première ligne ainsi que les autres membres du C.A., Michel Reuille, Jean-Pierre Guichard, Jacques Laureau, Alain Euzen et Sylvie Dauchez qui travaillaient dans l'ombre. Merci donc à ce C.A. qui a réussi à organiser la saison 2020 malgré tous les problèmes.

Comme je vous le disais précédemment nous travaillons « sur » ce calendrier 2021, et même si nous sommes encore dans l'expectative, les impondérables ne manquent et ne manqueront pas, il avance. Dès mi janvier nous saurons si et quand nous pouvons tenir une assemblée qui nous permettra de vous le présenter et à Josette Fournier de remettre les prix aux récipiendaires de la saison 2020. Sinon, le calendrier vous parviendra par courriel et affichage et nous trouverons un moment pour remettre « sans tambour ni trompette » les prix à ceux qui les ont mérités afin qu'ils en profitent sans attendre une hypothétique réunion.

Le C.A. se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année golfique.

 

Hervé PETITDEMANGE